Cuvée Tradition

Suivant

Une harmonie en trois cépages avec toujours une prédominance du Grenache pour une cuvée qui se veut structurée et sur le fruit. Une cuvée à laquelle, il est difficile de rester insensible dès maintenant mais qui peut s’oublier quelques années encore.

Commentaires de dégustation :

La Célestière : Un rouge rubis nuancé de violet. Un riche bouquet de fruits rouges confits et de cerises noires. Une bouche franche et chaleureuse où l’on retrouve la cerise mûre avec une pointe de réglisse et de chocolat. Une belle longueur et des tanins bien présents rendent ce vin accessible et lui laissent augurer d’un bel avenir.

Parker : Ce vin par sa richesse, sa densité stupéfiante et sa pureté a bien plus en commun avec les millésimes 2007 qu’avec la plupart des 2009. Il devrait être encore meilleur dans une décennie ou plus.

Tanzer : Des suggestions de réglisse et un style vif, précis, particulièrement dans le contexte du millésime, offrant framboise sucrée, saveurs florales confites et un peu de chaleur. Fin lisse, marquée par un dernier contact de réglisse et bonne longueur. C’est le millésime inaugurale pour cette propriété, qui possède ses propres vignes dans le secteur occidental de l’appellation.

Millésime 2009 : CHATEAUNEUF DU PAPE Rouge Cuvée TRADITION 2009 avec un Colvert, Bruxelles, Salsifis et Cacao Amer ...
...Comme L’Hôtel-Restaurant LA DAME BLANCHE *** Parc & Spa, à Besançon dans le DOUBS, pour son Réveillon Prestige de la Saint-Sylvestre 2014.

Millésimes disponibles : 2011 - 2013

Cuvée Tradition, Domaine de la Célestière, vins AOP Châteauneuf-du-Pape.

LA CÉLESTIÈRE - APPELLATION D’ORIGINE PROTÉGÉE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
SCEA La Célestière 1956, route de Roquemaure - 84230 Châteauneuf-du-Pape

Version françaiseVersion anglaiseVersion espagnoleVersion chinoise
Charte de qualité tourisme établit par Inter RHONE