Cuvée La Croze

Suivant

Vous trouverez dans cette cuvée, la décision pour La Célestière d’un retour aux sources, l’expression du Grenache, un cépage longtemps souverain dans cette appellation (qu’il partage avec douze autres cépages) et qui a recouvré ses lettres de noblesse avec force et conviction sur ce terroir spécifique de La Croze.

Commentaires de dégustation :

La Célestière : D’une belle teinte rubis sombre, un nez sur le cuir, le tabac blanc, la réglisse. Au palais framboise et épices. Une bouche charpentée et structurée qui contraste avec des tanins soyeux, un vin qui n’a pas encore tout révélé.

Parker : Sombre, une texture impressionnante, puissant, des tanins plaisants, soyeux et longs en bouche…Un vin qui peut être bu maintenant ou gardé pour au moins une décennie. Impressionnant!.

Tanzer : Des suggestions de réglisse et cardamome noire. Épicé, sucré et ample, offrant avec précision des saveurs de cassis et de cerise avec en fin une pointe de minéralité. Ouvert et homogène, la fin est accrocheuse avec une note persistante de framboise noire restant en bouche.

Millésimes disponibles : 2011

Cuvée La Croze, Domaine de la Célestière, vins AOP Châteauneuf-du-Pape.

 

LA CÉLESTIÈRE - APPELLATION D’ORIGINE PROTÉGÉE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
SCEA La Célestière 1956, route de Roquemaure - 84230 Châteauneuf-du-Pape

Version françaiseVersion anglaiseVersion espagnoleVersion chinoise
Charte de qualité tourisme établit par Inter RHONE